Fratres Militiae [VaDe]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fratres Militiae [VaDe]


 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème d'ordi (si mad passe par la^^)

Aller en bas 
+4
Mad Angel
Shiro
Kapi
Shadow Larya
8 participants
AuteurMessage
Shadow Larya




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2008

Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Empty
MessageSujet: Problème d'ordi (si mad passe par la^^)   Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:58

Pendant que je jouais a gw (avec TS) mon ordi s'est bloqué et mes ecouteurs ont emit un grincement. Le curseur de la souris ne marchant plus , j'ai essayé ctrl+alt+suppr en vain. J'ai alors eteint l'ordi en restant appuyé sur le bouton de la tour.
J'ai rallumé et l'ecran et la tour fonctionnent mais l'ecran ne capte aucun signal en provenance de l'unité centrale. J'ai vérifier les branchement entre ceux-ci mais aucun résultat.
Donc je pose une question : Quelqu'un aurait-il une idée sur la nature du problème et comment le resoudre?

Merci d'avance^^
Revenir en haut Aller en bas
Kapi
Messager des posteurs (9)



Nombre de messages : 870
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2008

Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordi (si mad passe par la^^)   Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:25

arf ^^ ça m'est arrivé avec mon ancien pc (qui ne marche toujours pas xD)

Donc, commence par essayer avec un autre ecran.
Ensuite, est-ce que tu peu utilisé ton pc sans l'ecran ? c'est à dire, de l'allumé et de controler le pc via le clavier. pour verifié s'il fonctionne, ecoute les sons qu'il emet.

Et quand tu l'allume, est ce que tu entends le "bruit" que fait la tour quand il marche normalement ?

Voila, si tout est negatif, c'est surement le disque dur qui a grillé Razz Sincere condoleance...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.guildwars.com
Shiro
Garde Impériale des Posteurs (11)
Shiro


Nombre de messages : 1018
Age : 31
Localisation : Rueil dans le 92
Date d'inscription : 16/09/2007

Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordi (si mad passe par la^^)   Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:48

Euh ben n'ayant jamais rencontré ce problème, je peux pas t'aider :s
Essaye ce que te demande Kapi, et moi aussi je te présente toutes mes sincères condoléances :s
Revenir en haut Aller en bas
Mad Angel

Mad Angel


Nombre de messages : 32
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordi (si mad passe par la^^)   Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:12

bon ben voila differente solution :

- ouvrir le boititer pour voir si l'ordi tourne quand tu le demarre

si oui :

- emet il des bip au demarrage ( si oui cb et tout les cb , si pas de bip passez a la suite )
- changer l'ecran ( pas sa ben on essaye autre chose )
- verifier si le disque dur tourne , si le ventilo de la carte video tourne , et surtout faire un petit nettoyage de la poussiere pendant que tu y est
- essayer une autre carte video ( seulement si tu en as une, car si tu achetes et que c'est pas ca ben dommage frais pour rien )

si le pc ne tourne pas :

verifier le cable dl'alimentation et l'alimentation
verifier en enlevant les barettes de ram ( pc doit bipper sinon carte mere peut etre hs )

apres toujours pareil plein de test peuvent etre envisages mais trop long
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Larya




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2008

Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordi (si mad passe par la^^)   Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:35

Bon ben merci je pensais que c'était soit la carte mere, soit la carte vidéo qui avait cramée et la possibilité que ce ne soit pas cela me rejouit un peu.
Sinon l'ordi tourne apparement normalement (apparement car le boitier est vérouiller et mon père le sait pas encore) il emet les bruit normaux pas de triple bips ni aucun bip habituel (edit).
Je crois que le ventilo marche mais pas sur a 100% car il y en a 2 etje ne peut pas ouvrir pour voir si les deux sont en route.
Je vais essayer de changer d'ecran.
Et j'espere que ce n'est pas la carte vidéo a changer (je sias pas si j'en ai en rab).

Merci a tous de proposé vos solutions^^
Revenir en haut Aller en bas
Oo Millia Oo
Je suis très important (3)
Oo Millia Oo


Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Valence - 26
Date d'inscription : 26/02/2008

Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordi (si mad passe par la^^)   Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:28

Tu n'as donc jamais ouvert ton pc ? Depuis combien de temps O_o

Ce que je te conseille une fois le pc ouvert, c'est de prendre ton aspiro et de faire le ménage pour y voir claire car bon ... un ordi non nettoyé ça fait peur au bout de quelques années.

Et si tu ne trouves vraiment aucune anomalie il serait préférable de contacter une petite boutique de ta ville pour qu'il vérifie qu'est ce qui a un défaut ou un composant mort.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Larya




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2008

Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordi (si mad passe par la^^)   Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:48

Oh la poussière s'accumulent depuis 3-4 ans. Et pour le nettoyage je n'y manquerait pas^^.
Sinon je pense que c'est la cm ou le processeur qui est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Elincia Strit
Je suis très important (3)
Elincia Strit


Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Asnières
Date d'inscription : 29/04/2007

Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordi (si mad passe par la^^)   Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:00

Si tu trouve que achete une carte video lit bien mon blabla ..
Alors j'ai acheté un pc 1000 euros carte video et son d'enfer ...
4Mois après mo ventilo crame vais voir chez mon vedeur , ils ont fermé ..
J'aurais envoye mon pc au créateur 3 mois que sa à faire ..
Alors suis allé voir au petit infor du coin me change de ventilo nana 50 euros ..
1 mois après grillage encore ....
J'apprend que la carte mère est defaillate et fait griller mo vetilo , trop cool xD
op changement de boitier , l'autre etait bien cher ..
op changemet de carte mère op chagement de ventilo..
Alors 1000 + 50+50+250 =1350 ... Super
Alors to day mon pc bugeais a cause d'un controle parental mal desinstaller , me bloquais tout . J'ai installe vista d'un autre pc avec la marque d'un autre pc . Ce con reconait tout mais veux pas me réinstaller les drivers je l'ai dans le cu bien profond ..
madouet j'en peux plus xD il reconnait pas la son je crois bien me donne même pas de marque .
Revenir en haut Aller en bas
Gazgull Uruktraka
Crème de la crème (1)



Nombre de messages : 88
Localisation : la madeleine ( 59 )
Date d'inscription : 22/02/2008

Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordi (si mad passe par la^^)   Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:44

si je peu donner un conseil vista ..... c pas bon du tout sa a etai mal conçu au depar esseyer de trouver XP sinon linux mais surtout pas vista c pour le bien de votre PC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Never Child Say No
Héros des posteurs (15)
Never Child Say No


Nombre de messages : 1489
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/05/2007

Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordi (si mad passe par la^^)   Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:54

Kraal, t'aurait pas chier dans le boitier non lol?
Ou alors une mouche c'est fourée dans le ventilo mdr
Vista est à la base très défaillant, en vu du manque de variations.
Je te conseille Windows XP, bien plus aboutie, même si l'ergonomie n'est pas au top comparé à vista!
Revenir en haut Aller en bas
Kapi
Messager des posteurs (9)



Nombre de messages : 870
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2008

Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordi (si mad passe par la^^)   Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:28

c'est desormais impossible de trouver Xp en magasin (retirer des vente). Il n'y a que vista.
Donc, si tu veux Xp, cherche sur internet ^^
Vista est mal fait. On a du mal à installer certain logiciel, il rame avec certain pc qui ne rame pas avec xp.
Bref, il est surchargé.

Mon pc ma couté (enfin à mes parent) 1100€ à peu pres. Je l'ai depuis plusieurs mois et il marche nickel. C'est un Dell, et jte dit, c dla bonne qualitée ^^
Apres, la plupart des bug informatique sont dut au "Pas de bol" car qqn qui a le meme pc que toi pourrait tres bien n'avoir aucun probleme.

Apres, si comme med le dit, tu a chier dedans, c'est pas mon probleme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.guildwars.com
Gazgull Uruktraka
Crème de la crème (1)



Nombre de messages : 88
Localisation : la madeleine ( 59 )
Date d'inscription : 22/02/2008

Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordi (si mad passe par la^^)   Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:25

aaa sa fait plaisir de voir des gens ki comprenne ma haine viceral de vista ^^ linux powaa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Larya




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2008

Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordi (si mad passe par la^^)   Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:05

on deteste linux aussi (nan je dec frappe moi pas^^)
Revenir en haut Aller en bas
Elincia Strit
Je suis très important (3)
Elincia Strit


Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Asnières
Date d'inscription : 29/04/2007

Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordi (si mad passe par la^^)   Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:12

Alors windows xp je e le trouvais pas et vista je l'avais à portée de main ... j'ai pas voulut later 80 euros sur priceminister ou en pirater un voilà . Non je 'ai pas chier dedans on va appelle ça ue defaillace techique ; je vous donne la marque du pc , si je e l'ai pas donné PHILLIPS l'u des seuls pc mit en vente et le dernier ..
Revenir en haut Aller en bas
Kapi
Messager des posteurs (9)



Nombre de messages : 870
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2008

Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordi (si mad passe par la^^)   Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:40

en vente pour la casse ou pour le recyclage ? paske ça dépend des materiaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.guildwars.com
Contenu sponsorisé





Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ordi (si mad passe par la^^)   Problème d'ordi (si mad passe par la^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'ordi (si mad passe par la^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gvg a probleme
» Probleme carte Tyrie 100%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fratres Militiae [VaDe] :: Général :: The Official Snake Bar Of VaDe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser