Fratres Militiae [VaDe]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fratres Militiae [VaDe]


 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod)

Aller en bas 
+3
Le Killer du Chaos
Shiro
Mat The Faucheur
7 participants
AuteurMessage
Mat The Faucheur
Je suis très important (3)
Mat The Faucheur


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2008

[Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Empty
MessageSujet: [Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod)   [Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:37

Histoire : je suis en train de faire mon titre de cartographe Elonien, j'en suis à 96%, je sais qu'il me reste le défis de Ruines de Sahlahja à faire, et que la zone compte pour 1.6% (source gw.gamewiki) ; cependant la map de NF est généreuse et doit donner en tout et pour tout 100.7% - 100.8%. J'ai fait toutes les maps une par une en en sautant qqunes, je n'aime pas ce défis et souhaiterai savoir où trouver ce qu'il me manque, et le garder pour la fin (sans avoir à le faire jusqu'au bout)...
Je ne vous raconte pas ma vie, mais la démarche qui m'a amenée à cette technique : elle est relativement similaire à toutes celles expliquées sur tous les bons sites sauf qu'elle n'utilise pas la même méthode de comparaison de calques c'est tout, c'est relativement simple, gratuit, rapide, et ça pourra aider beaucoup de monde...


-Etape 1 : Télécharger The Gimp ici (par exemple) -> http://www.gimp.org/downloads/, et l'installer...

-Etape 2 : Télécharger une map "100%" dans la même résolution que celle avec laquelle vous jouez : ici, une map 100.7% en 1280x1024 -> http://www.gothic-rose.net/Guildwars/NF_map_1280.jpg. Allez faire un tour sur http://forums.mondespersistants.com ou sur http://www.france-guildwars.com/forums.html pour trouver la résolution qui vous convient...

-Etape 3 : On lance The Gimp, et on fait Fichier -> Ouvrir, on va chercher la map qu'on vient d'enregistrer, et ça devrait donner quelque chose comme ça :

[Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Tuto1nw2mr7.th

-Etape 4 : Dans GW, on ouvre la mini-carte (touche U), et l'agrandit un max comme ici, en visant la zone que l'on souhaite comparer :

[Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Tuto2iu2ie3.th

-Etape 5 : Toujours sous GW, on presse les touches Alt+Imp pour faire une copie d'écran, on bascule sur The Gimp, et on va dans Edition -> Coller (ou Ctrl+V), et on se retrouve avec ça :

[Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Tuto3juu2.th

-Etape 6 : On clique sur le "calque" que l'on vient de coller et on le glisse afin de le superposer avec la zone que l'on souhaite comparer. Afin de bien l'aligner parfaitement, on modifie la valeur Alpha du calque afin de le rendre semi-transparent (1ère image), et on s'aide du zoom (Maj+molette ou menu Affichage -> Zoom), ce qui nous donnera ça (2è image) :

[Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Tuto4ok9.th

[Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Tuto5ep7.th

-Etape 7 : Une fois nos deux images bien superposées, il ne reste qu'à régler le mode de superposition des calques (que les puristes me corrigent, je ne connais pas le terme exact) ; sous Gimp, on choisira "Extraction de grain" (1ère image) en ayant bien pris soin de remettre la valeur Alpha du calque collé à 100, ce qui nous donnera le résultat final après quelques zoom (2ème image) :

[Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Tuto6hr2.th

[Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Tuto7lm6.th

On peut désormais voir clairement ce qu'il me manque dans cette zone :
[Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Tuto8ae4.th
Voilà, bien évidemment, ça marche pour toutes les campagnes, et même pour les jeux des 7 différences^^

Le tuto est long, mais la manip vient en 10s... Je n'ai jamais réussi à comparer mes map avec les méthodes de soustraction, différences, et autre, je trouve que celle-là donne le résultat le plus clair et net...

Bonne explo !

Voir aussi tuto avec textmod !
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
Garde Impériale des Posteurs (11)
Shiro


Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Rueil dans le 92
Date d'inscription : 16/09/2007

[Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod)   [Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:40

Okay super, je crois que je vais prendre ton tuto sans texmod, rien que pour la classe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Killer du Chaos
Prophète parmi les posteurs (6)
Le Killer du Chaos


Nombre de messages : 536
Age : 30
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/04/2007

[Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod)   [Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:43

Lol Shiro^^ Moi j'ai déjà texmod mais j'ai un peu arrêter la cartho. Je vais m'y remettre après avoir fait mes titres de protecteur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vade.forumactif.com/
Guerier D Ascalon
Je suis populaire (2)
Guerier D Ascalon


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Très loin dans la Tyrie avec mes amis les Charrs (morts^^)
Date d'inscription : 30/03/2008

[Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod)   [Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:01

A la la, et dire que moi j'ai galairé ><" ha franchement, merci sur mes prochain perso sa sera plus simple^^
Revenir en haut Aller en bas
Never Child Say No
Héros des posteurs (15)
Never Child Say No


Nombre de messages : 1489
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/05/2007

[Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod)   [Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:10

Ca ne marche pas sur certains pc, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Guerier D Ascalon
Je suis populaire (2)
Guerier D Ascalon


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Très loin dans la Tyrie avec mes amis les Charrs (morts^^)
Date d'inscription : 30/03/2008

[Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod)   [Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Icon_minitimeMer 9 Avr - 8:39

ha bon ? J'ai pas encore eseiller mais je vais voire sa.
Revenir en haut Aller en bas
Aghnar Le Cruel
Je suis populaire (2)
Aghnar Le Cruel


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/04/2008

[Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod)   [Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:24

Merci beaucoup, je viens d'essayer et c'est vrai qu'une fois on acompris c'est hyper simple! Merci encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Axel Denis
Garde Impériale des Posteurs (11)
Axel Denis


Nombre de messages : 1050
Age : 30
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 14/02/2008

[Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod)   [Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:10

C'est super ça, de pouvoir faire son titre de cartographe sans texmod^^! D'autant plus que je vais bientôt télécharger gimp, donc ce tuto, que je n'avais pas remarqué, va m'être utile. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guerier D Ascalon
Je suis populaire (2)
Guerier D Ascalon


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Très loin dans la Tyrie avec mes amis les Charrs (morts^^)
Date d'inscription : 30/03/2008

[Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod)   [Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Icon_minitimeJeu 1 Mai - 2:38

J'ai un probleme, il m'affiche pas la fenetre "calque", quelqu'un peu m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
Garde Impériale des Posteurs (11)
Shiro


Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Rueil dans le 92
Date d'inscription : 16/09/2007

[Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod)   [Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:58

Ben désolé Guerrier, mais moi je pige rien à ce truc, je préfère explo à l'ancienne^^ même si c'est long
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod)   [Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Grand maitre cartographe (Sans textmod)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Grand maitre cartographe (Avec textmod)
» [Tuto] montage avatar
» TUto taille image
» [Tuto] Reglage micro sur TS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fratres Militiae [VaDe] :: Général :: Tous les tutos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser