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 Estimation de ses objets.

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MessageSujet: Estimation de ses objets.   Estimation de ses objets. Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:21

Il n'est pas toujours facile d'évaluer un objet, sans oublier les arnaques (qui sont assez nombreuses...) Alors j'ai trouvé un un post (je l'avais vu chez Latorche Humaine, pote irl) qui explique tout en détail !.

http://gwshop.net/forum/sujet-4164-comment-savoir-son-objet-valeur

Ainsi, dés à présent vous pourrez vous faire une idée du prix. Razz
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It Wan Thy First
Crème de la crème (1)
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MessageSujet: Re: Estimation de ses objets.   Estimation de ses objets. Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:57

Merci pour les info, il y a pas mal de sites qui donnent une idée du prix des objets que l'on trouve, je dirais pour simplifier que pour les verts, leur prix est unique, car dépendant du nombre de drops, quant aux bleus des collectionneurs, soit disant sans valeur, il m'est arrivé d'en vendre à des joueurs réputés être des "pros" à de trés bons prix..( les joueurs ne savent pas ce qu'ils ratent, car leurs caractéristiques sont identiques aux objets verts).

Quant aux golds.. on retiendra essentiellement le requis de l'arme ainsi que son skin, pour le reste.. c'est une question d'habitude, sachant que les Guerriers, Parango, Assassins ou Rodeurs preferent les vies et les pénétrations d'armure, les lanceurs de sorts choisissent soit l'augmenation de leurs points d'énergie et de vie ou le pourcentage de vitesse de lancement des sorts.

Cimeterre Colossal requis 8, degats max, +30, 20^20 avec un skill 15^50 peut se négocier à plusieurs centaines de miliers de pièces d'or.
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MessageSujet: Re: Estimation de ses objets.   Estimation de ses objets. Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:41

Yo à tout le monde

Voici un petit message qui permet de savoir si son objet a de la valeur!! , il n'indique en rien le prix de vos objets mais explique la PRISE de valeur de vos objets.

*Déjà la couleur de l'objet par odre croissant de rareté:

-BLANC<BLEU<VIOLET<GOLD (il y a les VERTS mais c'est spécifique Razz )

*Les dégâts maximums de l'arme (petit résumé):

- Epée==> 15-22
- Hache==> 6-28
- Marteau==> 19-35
- Arc==> 15-28
- Bâton & Baguette==> 11-22
- Dagues==> 7-17
- Javelot==> 14-27
- Faux==> 9-41

Voilà pour les dégats max!!! Razz

Les épées, haches, marteaux, arcs, dagues, faux & lances doivent impérativement avoir des dégâts maximums sinon c'est directement marchand ou recyclage!!!

*Ensuite il y a le requi:

Plus le requi est faible, plus l'objet a une grande valeur.
A noté que le requi le plus faible pour une arme avec dégât max c'est 8 (Il existe des requis 7 mais c'est ultra rarissime !!!)
Le requi le plus élevé est de 13.( Encore une exception chez les verts on peut trouver requi 15 !!!) donc le "moins" vendable car :
/primo, il est dédié seulement aux professions primaires (on peut pas mettre de requi plus élevé que 12 dans une profession secondaire)
/secondo, il faut investir plus de points de caractéristique pour obtenir les dégâts max, diminuant ainsi considérablement la polyvalence du personnage

*Après il y a le ou les Bonus Parfaits:

Bonus parfait pour les "armes" ===> bonus de dégâts ou d'énergie (Je ne prend pas en compte les bâtons & baguettes):
Ces bonus sont très divers, et varient en fonction de la profession===>dans tous les cas, plus le chiffre est grand, mieux l'objet se vend!!!
Les "armes" ne peuvent avoir qu'un seul bonus parfait.
Voici la liste des bonus parfaits dans un odre décroissant (du top au plus nul)

/Pour tout ce qui est arme de guerrier & arc de rôdeur:
1)-les sans conditions classées eux même dans un odre de prédilection
-dégâts 15% avec : régénération de santé -1<régénération de mana -1< énergie -5<armure -10 en attaquant (Best du best )
2)-les dégâts +15% quand la santé est au dessus de 50% (noté IG 15^50)
3)-les dégâts +15% avec enchantement (80% des G sont M en seconde profession)
4)-les dégâts +15% avec pose de combat
5)-énergie +5
(les bonus qui suivent deviennent quasiment invendables )
6)-les dégâts 20% quand la santé est en dessous de 50%
7)-les dégâts 15% contre les enemis victimes de maléfices
Cool-les dégâts 20% avec un maléfice

/Pour tout ce qui est armes d'assassin (dagues):
L'ordre est le même que pour les armes des guerriers & rôdeurs, sauf les dégâts 15% contre les enemis victimes d'un maléfice qui arrive devant 15% avec enchantement ===> les assassins sont des semi-nécromants

Les Bonus pour les bâtons & les baguettes ne sont pas les mêmes que pour les armes Razz

/Pour tout ce qui est bâton:
Pour qu'il soit parfait le bâton doit tout d'abord avoir +10 d'énergie de base.
Un bâton ne peut avoir que 2 bonus maximums.
[le chiffre x) devant signifie que les bonus parfait sont de la même "famille" donc impossible de trouver un bâton avec 2 bonus parfaits de la même famille ]

Voici les bonus parfaits:
1) améliore le rechargement des compétences utilisant tel "Attribut" (chance 20%)
1) améliore le rechargement de compétence (chance 10%)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2) améliore la vitesse d'incatation des compétences utilisant "Attribut" (chance 20%)
2) améliore la vitesse d'incatation (chance 10%)

De même les deux bonus parfaits des familles 1) & 2) doivent être tous deux de la même caractéristique et du même type de dégât que le bâton pour qu'il ait plus de valeur
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut aussi trouver d'autres bonus parfaits plus ou moins prisés:
3) ajoute + 1 en magie de tel "Attribut" (chance 20% en utilisant des compétences)
4) récupération rapide de Condition: blessure profonde, infirmité, poison, infirmité, saignement,...

/Pour tout ce qui est Baguette:
Une baguette superbe est une baguette qui comporte 2 bonus parfaits !!!
[le chiffre x) devant signifie que les bonus parfaits sont de la même "famille" donc impossible de trouver une baguette avec 2 bonus parfaits de la même famille ]

Voici les bonus parfaits:
1) améliore le rechargement des compétences utilisant tel "Attribut" (chance 20%)
1) améliore le rechargement de compétence (chance 10%)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2) améliore la vitesse d'incatation des compétences utilisant "Attribut" (chance 20%)
2) améliore la vitesse d'incatation (chance 10%)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bonus parfait le plus prisé pour une baguette est l'énergie + 5 voici la liste du mieux au plus nul :
3-1) énergie + 5 quand la santé est au-dessus de 50%
3-2) énergie + 5 avec un enchantement
3-3) énergie + 5 quand la santé est en-dessous de 50%
3-4) énergie + 5 avec un maléfice
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un autre bonus d'énergie parfait tout aussi recherché pour les baguettes:
4) énergie + 15 régénérattion d'énergie -1
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme le bâton on peut trouver d'autres bonus parfaits plus ou moins biens:
5) ajoute + 1 en magie de tel "Attribut" (chance 20% en utilisant des compétences)
5) récupération rapide de Condition: blessure profonde, infirmité, poison, infirmité, saignement,...

/Pour les focus:
Pour que le focus soit au prix le plus fort il doit avoir minimum +12 en énergie de base
Un focus ne peut avoir que 2 bonus parfaits parmi toutes ces listes classées par odre familliale de prédilection
[le chiffre x) devant signifie que les bonus parfaits sont de la même "famille" donc impossible de trouver un focus avec 2 bonus parfaits de la même famille ]

1) améliore le rechargement des compétences utilisant tel "Attribut" (chance 20%)
1) améliore le rechargement de compétence (chance 10%)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2) améliore la vitesse d'incatation des compétences utilisant "Attribut" (chance 20%)
2) améliore la vitesse d'incatation (chance 10%)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3) +15 énergie et régénération d'énergie -1
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
4) ajoute + 1 en magie de tel "Attribut" (20% de chance en utilisant des compétences)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
5) santé + 30
5) santé + 45 avec un enchantement
5) santé + 45 avec un maléfice
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
6) récupération rapide de Condition: blessure profonde, infirmité, poison, infirmité, saignement, ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La famille N° 7) n'est pas classé par odre d'appréciation car le bonus maximum n'est pas du tout recherché
7) armure + 5 en lançant un sort
7) armure + 5 en attaquant
7) armure + 5 et santé -20
7) armure + 5 et énergie -5
7) armure + 8 contre un type de dommage

/Pour tout ce qui est bouclier:
Tout d'abord un bon bouclier doit avoir + 16 d'armure de base !!!
Ensuite on distingue 2 types de requi =====> le requi avec Force (très recherché) & le requi avec Tactique ( beaucoup plus commun)
[le chiffre x) devant signifie que les bonus parfaits sont de la même "famille" donc impossible de trouver un bouclier avec 2 bonus parfaits de la même famille ]

Un bouclier peut avoir 2 bonus parfaits, voici la liste des plus recherchés aux moins recherchés par famille:
Famille 1) classé par odre de prédilection
1-1) santé + 30
1-2) santé + 45 avec un enchantement
1-3) santé + 45 avec une pose de combat
1-4) santé + 60 avec un maléfice
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Famille 2) classé par odre de prédilection
2-1) dégâts subits -5 (Chance 20%)
2-2) dégâts subits -2 avec un enchantement
2-3) dégâts subits -2 avec une pose de combat
2-4) dégâts subits -3 avec un maléfice
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Famille 3) non classé
3) récupération rapide de Condition: blessure profonde, infirmité, poison, infirmité, saignement, ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
4) armure + 10 contre un type de dommage
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
5) ajoute + 1 en caractéristique de tel "Attribut" (chance 20% en utilisant des compétences)

Voilà tout est dit pour les bonus parfaits des armes, bâtons & baguettes,focus et boucliers

*Puis on a les les Améliorations

Tout d'abord, certains types d'objets ne peuvent pas être "améliorés" ====> les baguettes, les focus et les boucliers!!
Pour les autres on peut trouver maximum 2 améliorations!
On peut les obtenir en reçyclant un objet préalablement "droppé".
Epée ==> poignée + pommeau
Hache ==> hampe + poignée
Marteau ==> hampe + poignée
Arc ==> corde + poignée
Dagues ==> soie + poignée
Bâton ==> gaine + pommeau
Faux ==> manche + poignée
Javelot ==> tête de javelot + poignée

Voici le lien pour les améliorations des objets ==> cliquez ici pour arriver sur le topic des prix des améliorations & inscriptions

Certaines améliorations sont plus côtées que d'autres : le fractionnement pour les armes, la vision et l'exaltation pour les bâtons, et la santé pour tout objet confondu

*Et enfin on a le SKIN de l'objet

Bon là dessus je ne peux pas dire grand chose, mais plus il est beau, plus il a de chance de prendre de la valeur!!!
De même, si le skin de l'objet n'est pas des plus beau mais que la forme paraît bizare ou sort de l'ordinaire ===> il peut avoir une grande valeur.
Le skin c'est ce qui permet souvent à un objet perfect de passer la barre des 100K!!!
Vous avez donc sûrement compris que le skin peut jouer jusqu'à 95% du prix d'une arme...
Voici la liste entière de tous les skins des armes GW (les skins ne sont pas classés par ordre de valeur!!!) dans ce lien ==>Skins des armes GW non-vertes
Si vous voulez voir les prix Américains des skins les plus recherchés cliquez sur ce lien ==> Prix américains des skins recherchés !!!

*Les règles d'or pour un estimateur:

- Améliorer une arme n'accroit pas sa valeur
- Si c'est violet, on vend au marchand à moins d'un skin très très rare
- Les armes de caster avec seulement une amélioration sont à recycler ou marchand
- Si une arme n'a pas de bonus dégats, ça devrait être recyclé ou marchand (à moins d'un skin rare)
- Une arme non maximum va au marchand à moins d'une crystalline, serpent, tribale...
- Une arme de caster non maximum avec de jolis bonus peut encore avoir de la valeur
- Tu ne peux jamais déterminer la valeur d'un objet en additionnant juste le coût de ses améliorations. (ex. un glaive 20/20 ne fait pas qu'il vaut 50k)
- Les objets Golds auront toujours plus de valeur que les verts, inutile de les comparer.


Voilà je crois avoir tout dis " Pour savoir si son objet possède de la valeur?"

Voici aussi un ptit résumé des objets verts

*Les objets Verts

Les objets Verts sont des objets rares que l'on peut obtenir le plus souvent sur des Boss, mais aussi sur un certain type de monstre (exemple de la hache totem) !!!
Ce sont des objets avec:- des dégâts maximums parfaits (à quelques exceptions près, avec les nouveaux objets verts de Faction)
- des Bonus parfaits plus ou moins biens
- des Améliorations parfaites plus ou moins interressantes
- un requi idéal (encore une exception,certains requis atteignent 15 )
- un skin pour la plupart joli
Voilà pourquoi les objets verts sont prisés et ont de la valeur.
Le seul "hic" à tout ce joli tableau c'est qu'elles sont non-modifiables ==> recyclage ou ajouts impossible ( )

Voilà je crois avoir vraiment tout dit Razz !!!
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