bon, je pense que je peux maintenant exposer un tuto texmod pour réaliser ses propre texture ^^ pour ceux qui ne connaissent toujours pas texmod, vous pouvez consultez les topic ci dessous :
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[Tuto] Grand maitre cartographe (Avec textmod) -
Des tonnes de MODs pour Texmod !!!-
le hall des VaDe enfin texmodé !tuto :1>Description des ongletQuand vous ouvrez le logiciel, Vous trois onglet (voir image 1) :
-Le "Target Apllication" permet de sélectionner le jeu en question ... pour ma part et la plupart d'entre vous, voici le chemin de gw : "C:/Program Files/GUILD WARS/Gw.exe"; se sera même notre première étape !
- "Package Mode" Sera utiliser vers la fin, cette onglet vous permet de lancer Guild wars AVEC les texture MODIFIER Et COMPILER ! Donc vous Verrons ça a la fin !
-"Logging Mode" Servira a identifier les texture puis les sauvegarder, en gros c'est l'onglet d'extraction des textures !
-"Package Build" Sera l'onglet pour compiler votre dossier avec les textures modifier !
2>Extraire les textures !Pour commencer, sélectionner Guild Wars dans le "Target appli" puis, allez dans l'onglet "Logging Mode" ! L'image ci-dessus vous montre quel case cocher et utiliser (Représenter en vert). En rouge, il y a le dossier dans lequelle les texture seront mise. Avis personnel, a chaque fois que vous voudrez modifier un perso en entier, crée lui un dossier entièrement dédier a lui, et a rien d'autre ! Enfin faite comme vous voulez sinon :p
Pas besoin de préciser quelque chose dans la deuxième barre
!
Ensuite configurez la touche qui vous permettra d'extraire la texture ... faite en sorte que la manip soit la plus agréable possible (je mettrai F4 si j'étais vous
) Et choisissez le format (BMP pour moi, car j'ai un raccourci paintproshop pour ce format)
Une fois les configuration fini, fermez complètement Guild Wars si il était ouvert, et appuyer sur "Run"
Le jeu démarre normalement ... on va faire un truc simple, on veut extraire la texture d'un PET !
sortez dans une zone d'exploration (sans oublier charme animal et votre pet
)
Appuyez sur la touche "-" ("moins" du pavé numérique) plusieurs fois jusqu'à a ce que votre pet soit vert .. COMPLÈTEMENT vert fluo ! Appuyez sur la touche pour extraire la texture (on avait dit F4 tout a l'heure mais si c'est pas le cas, appuyez sur la touche que vous avez configurer). Aucun chargement, extraction immédiate.
on obtient ceci (avec la texture applatit en haut a gauche de l'ecran du jeu)
Ok vous avez extrait votre texture, maintenant vous pouvez quittez Gw et vous rendre sur votre logiciel de retouche d'image préféré ! Charger votre texture depuis le dossier que vous avez configurer et c'est partie (retouche possible avec paint, paint pro shop, etc... des truc dans le genre)
Enregistrez votre ficher apres modif, même nom, même format, meme endroit. Maintenant on va compiler tout ça (c'est pas dur il y aurai que un fichier a compiler
)
exemple de modif simple :
3>CompilationIl est temps d'aller dans le dernier onglet "package build" ! Ici ce n'est pas très compliquer, on a déjà fait le plus dur
-Définition file : Allez dans le dossier que vous avez sélectionner dans le précédant onglet puis ouvrer le fichier txt
-Creator name : Mettez votre pseudo , enfin ce que vous voulez
-Comment : Commentaire etc etc
Ok maintenant appuyez sur "Build" Donnez lui un nom et mettez le dans le dossier quel vous voulez.
Voila c'est compiler ! Maintenant il faut charger notre texture modifier dans le jeu !
4>Chargement de la nouvelle textureIl est temps d'aller dans le premier onglet "package mode"
, une fois que vous y êtes, chargez guild wars dans le target (1) et cliquez sur le dossier jaune (2) au milieu et aller chercher votre fichier compiler de tout a l'heure (normalement il est dans la liste déroulante automatiquement) Dans le cadre a gauche vous pourrez mettre plusieurs de vos compilation, et les réordonner si besoin ... OK maintenant appuyez sur RUN (3) ... Et admirez le résultat
N.B. : pour cumuler plusieurs textures, vous devez les compilez ensemble dans l'onglet "package build" au moment de la compilation, c'est à dire qu'il qu'il soit tous dans le meme dossier à coté du bloc note "texmod" visez. (n'oubliez pas que si vous voulez les cumulez, il faut modifié le bloc note texmod sous le modele suivant :
numéro de la texture|
lieu de la texturenom de la texture.
formatnom de la texture : généralement, il commence par GW.EXE_
exemple de nom : GW.EXE_0xFF6FCE32
le numéro de la texture commence se trouve dans son nom ! il commence généralement par 0x
exemple de numéro (celui du nom cité au dessus) : 0xFF6FCE32
exmple lieu de la texture : C:\Documents and Settings\yoan\Mes documents\mon software\texmod\xyno\
le format dépend de celui que vous avez selectionné
exemple : BMP
n'oubliez surtout pas la barre | et le point . !!
au total, cela donnera :
0xFF6FCE32|C:\Documents and Settings\yoan\Mes documents\mon software\texmod\xyno\GW.EXE_0xFF6FCE32.bmp
donc, pour les cumuler, il faudra remplier les coordonné de chaque texture que vous voudrez assemblé !!