Fratres Militiae [VaDe]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fratres Militiae [VaDe]


 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [tuto] faire ses propre textures pour texmod

Aller en bas 
+3
Zeus
Elincia Strit
Kapi
7 participants
AuteurMessage
Kapi
Messager des posteurs (9)



Nombre de messages : 870
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2008

[tuto] faire ses propre textures pour texmod Empty
MessageSujet: [tuto] faire ses propre textures pour texmod   [tuto] faire ses propre textures pour texmod Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:49

bon, je pense que je peux maintenant exposer un tuto texmod pour réaliser ses propre texture ^^ pour ceux qui ne connaissent toujours pas texmod, vous pouvez consultez les topic ci dessous :

- [Tuto] Grand maitre cartographe (Avec textmod)

- Des tonnes de MODs pour Texmod !!!

- le hall des VaDe enfin texmodé !


tuto :

1>Description des onglet

[tuto] faire ses propre textures pour texmod Texmodfe2

Quand vous ouvrez le logiciel, Vous trois onglet (voir image 1) :

-Le "Target Apllication" permet de sélectionner le jeu en question ... pour ma part et la plupart d'entre vous, voici le chemin de gw : "C:/Program Files/GUILD WARS/Gw.exe"; se sera même notre première étape !
- "Package Mode" Sera utiliser vers la fin, cette onglet vous permet de lancer Guild wars AVEC les texture MODIFIER Et COMPILER ! Donc vous Verrons ça a la fin !
-"Logging Mode" Servira a identifier les texture puis les sauvegarder, en gros c'est l'onglet d'extraction des textures !
-"Package Build" Sera l'onglet pour compiler votre dossier avec les textures modifier !

2>Extraire les textures !

[tuto] faire ses propre textures pour texmod Texmodlogcc1


Pour commencer, sélectionner Guild Wars dans le "Target appli" puis, allez dans l'onglet "Logging Mode" ! L'image ci-dessus vous montre quel case cocher et utiliser (Représenter en vert). En rouge, il y a le dossier dans lequelle les texture seront mise. Avis personnel, a chaque fois que vous voudrez modifier un perso en entier, crée lui un dossier entièrement dédier a lui, et a rien d'autre ! Enfin faite comme vous voulez sinon :p

Pas besoin de préciser quelque chose dans la deuxième barre Smile !

Ensuite configurez la touche qui vous permettra d'extraire la texture ... faite en sorte que la manip soit la plus agréable possible (je mettrai F4 si j'étais vous Wink ) Et choisissez le format (BMP pour moi, car j'ai un raccourci paintproshop pour ce format)

Une fois les configuration fini, fermez complètement Guild Wars si il était ouvert, et appuyer sur "Run"

Le jeu démarre normalement ... on va faire un truc simple, on veut extraire la texture d'un PET !
sortez dans une zone d'exploration (sans oublier charme animal et votre pet Razz)

[tuto] faire ses propre textures pour texmod Xynoan3


Appuyez sur la touche "-" ("moins" du pavé numérique) plusieurs fois jusqu'à a ce que votre pet soit vert .. COMPLÈTEMENT vert fluo ! Appuyez sur la touche pour extraire la texture (on avait dit F4 tout a l'heure mais si c'est pas le cas, appuyez sur la touche que vous avez configurer). Aucun chargement, extraction immédiate.

on obtient ceci (avec la texture applatit en haut a gauche de l'ecran du jeu)

[tuto] faire ses propre textures pour texmod Gw001ol4


Ok vous avez extrait votre texture, maintenant vous pouvez quittez Gw et vous rendre sur votre logiciel de retouche d'image préféré ! Charger votre texture depuis le dossier que vous avez configurer et c'est partie (retouche possible avec paint, paint pro shop, etc... des truc dans le genre)

Enregistrez votre ficher apres modif, même nom, même format, meme endroit. Maintenant on va compiler tout ça (c'est pas dur il y aurai que un fichier a compiler Very Happy)

exemple de modif simple :

[tuto] faire ses propre textures pour texmod Xyno2ql3


3>Compilation

Il est temps d'aller dans le dernier onglet "package build" ! Ici ce n'est pas très compliquer, on a déjà fait le plus dur Wink

-Définition file : Allez dans le dossier que vous avez sélectionner dans le précédant onglet puis ouvrer le fichier txt
-Creator name : Mettez votre pseudo , enfin ce que vous voulez Wink
-Comment : Commentaire etc etc

[tuto] faire ses propre textures pour texmod Texmod2oo6

Ok maintenant appuyez sur "Build" Donnez lui un nom et mettez le dans le dossier quel vous voulez.

Voila c'est compiler ! Maintenant il faut charger notre texture modifier dans le jeu !

4>Chargement de la nouvelle texture

[tuto] faire ses propre textures pour texmod Texmodfinju1

Il est temps d'aller dans le premier onglet "package mode" Razz, une fois que vous y êtes, chargez guild wars dans le target (1) et cliquez sur le dossier jaune (2) au milieu et aller chercher votre fichier compiler de tout a l'heure (normalement il est dans la liste déroulante automatiquement) Dans le cadre a gauche vous pourrez mettre plusieurs de vos compilation, et les réordonner si besoin ... OK maintenant appuyez sur RUN (3) ... Et admirez le résultat Smile

[tuto] faire ses propre textures pour texmod Xyno3jg9

N.B. : pour cumuler plusieurs textures, vous devez les compilez ensemble dans l'onglet "package build" au moment de la compilation, c'est à dire qu'il qu'il soit tous dans le meme dossier à coté du bloc note "texmod" visez. (n'oubliez pas que si vous voulez les cumulez, il faut modifié le bloc note texmod sous le modele suivant :
numéro de la texture|lieu de la texturenom de la texture.format

nom de la texture : généralement, il commence par GW.EXE_
exemple de nom : GW.EXE_0xFF6FCE32

le numéro de la texture commence se trouve dans son nom ! il commence généralement par 0x
exemple de numéro (celui du nom cité au dessus) : 0xFF6FCE32

exmple lieu de la texture : C:\Documents and Settings\yoan\Mes documents\mon software\texmod\xyno\

le format dépend de celui que vous avez selectionné
exemple : BMP

n'oubliez surtout pas la barre | et le point . !!

au total, cela donnera :

0xFF6FCE32|C:\Documents and Settings\yoan\Mes documents\mon software\texmod\xyno\GW.EXE_0xFF6FCE32.bmp

donc, pour les cumuler, il faudra remplier les coordonné de chaque texture que vous voudrez assemblé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.guildwars.com
Elincia Strit
Je suis très important (3)
Elincia Strit


Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Asnières
Date d'inscription : 29/04/2007

[tuto] faire ses propre textures pour texmod Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire ses propre textures pour texmod   [tuto] faire ses propre textures pour texmod Icon_minitimeMer 2 Avr - 0:46

parfait merci kapi , j'ai efface mon mod un peu foire^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Crème de la crème (1)
Zeus


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : aux plaines de jades(a merde c'etais avant ca :-) )
Date d'inscription : 16/06/2008

[tuto] faire ses propre textures pour texmod Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire ses propre textures pour texmod   [tuto] faire ses propre textures pour texmod Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:18

merci pour ce tuto.

regarde ce que j'ai fais de mes armes
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Never Child Say No
Héros des posteurs (15)
Never Child Say No


Nombre de messages : 1489
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/05/2007

[tuto] faire ses propre textures pour texmod Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire ses propre textures pour texmod   [tuto] faire ses propre textures pour texmod Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:15

Je ne comprend pas tout, des erreurs de syntaxes!
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Sauveur des posteurs (14)
Coco


Nombre de messages : 1312
Age : 29
Localisation : Olivet - Orléans -- 1h30 de Paris
Date d'inscription : 09/01/2008

[tuto] faire ses propre textures pour texmod Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire ses propre textures pour texmod   [tuto] faire ses propre textures pour texmod Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:00

Moi, je vois rien du résultat Zeus :S
Revenir en haut Aller en bas
Oo Millia Oo
Je suis très important (3)
Oo Millia Oo


Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Valence - 26
Date d'inscription : 26/02/2008

[tuto] faire ses propre textures pour texmod Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire ses propre textures pour texmod   [tuto] faire ses propre textures pour texmod Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:27

Moi si, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axel Denis
Garde Impériale des Posteurs (11)
Axel Denis


Nombre de messages : 1050
Age : 30
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 14/02/2008

[tuto] faire ses propre textures pour texmod Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire ses propre textures pour texmod   [tuto] faire ses propre textures pour texmod Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:48

Le résultat est amusant, zeus. Smile
Une épée arc-en-ciel et un bouclier smiley, ça pourrait être pas mal^^!
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Sauveur des posteurs (14)
Coco


Nombre de messages : 1312
Age : 29
Localisation : Olivet - Orléans -- 1h30 de Paris
Date d'inscription : 09/01/2008

[tuto] faire ses propre textures pour texmod Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire ses propre textures pour texmod   [tuto] faire ses propre textures pour texmod Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:47

A enfet je vois le rséultat, il est pas mal du tout, avec le bouclier en smiley pas tro dur à faire mais a trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Never Child Say No
Héros des posteurs (15)
Never Child Say No


Nombre de messages : 1489
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/05/2007

[tuto] faire ses propre textures pour texmod Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire ses propre textures pour texmod   [tuto] faire ses propre textures pour texmod Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:27

Plutot sympa
Revenir en haut Aller en bas
Kapi
Messager des posteurs (9)



Nombre de messages : 870
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2008

[tuto] faire ses propre textures pour texmod Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire ses propre textures pour texmod   [tuto] faire ses propre textures pour texmod Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:43

assez bien reussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.guildwars.com
Coco
Sauveur des posteurs (14)
Coco


Nombre de messages : 1312
Age : 29
Localisation : Olivet - Orléans -- 1h30 de Paris
Date d'inscription : 09/01/2008

[tuto] faire ses propre textures pour texmod Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire ses propre textures pour texmod   [tuto] faire ses propre textures pour texmod Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:01

Kapi a trop a la haine ^^ non j'deconne, c'est un resultat assez marrant mais c'est pas non plus une oeuvre d'art Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Crème de la crème (1)
Zeus


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : aux plaines de jades(a merde c'etais avant ca :-) )
Date d'inscription : 16/06/2008

[tuto] faire ses propre textures pour texmod Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire ses propre textures pour texmod   [tuto] faire ses propre textures pour texmod Icon_minitimeJeu 19 Juin - 8:43

en fait c'étais pour me marrer en jouant. la ca va etre marrant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto] faire ses propre textures pour texmod Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire ses propre textures pour texmod   [tuto] faire ses propre textures pour texmod Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto] faire ses propre textures pour texmod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des tonnes de MODs pour Texmod !!!
» Tuto pour les screens
» Tuto pour poser les builds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fratres Militiae [VaDe] :: Général :: Tous les tutos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser